Généralités

L’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour est une entité de la Communauté Mère du Divin Amour, laquelle communauté est une association privée de fidèle regroupant des personnes mariées, des laïcs consacrés, des religieux, des religieuses et des clercs.
 L’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour est un institut  religieux, clérical, apostolique et de droit diocésain.

HISTORIQUE

L’histoire de la Communauté Mère du Divin Amour a commencé à Abidjan (Côte d’Ivoire) le 29 Janvier 1989 avec la conversion de Jean Emmanuel Clément AKOBE, son fondateur.

Dès 1993 ont surgit les premières vocations à la vie consacrée et au sacerdoce. En 1994, les premiers grands séminaristes ont été envoyés en formation par Mgr Bernard AGRE, Évêque de Yamoussoukro.

En 1997 Mgr Bernard AGRE Archevêque d’ Abidjan a reconnu ad experimentum  la Communauté Mère du Divin Amour. En cette même année les premières consécrations à la vie religieuse (vœux privés) ont été célébrées. En outre, le premier prêtre fut ordonné le 8 juillet 2000 à Yopougon par Mgr Laurent Akran MANDJO, Évêque de Yopougon.

Le 19 mai 2012, la communauté est reconnue définitivement par Mgr Jean-Pierre KUTWÂ, Archevêque d’Abidjan et supérieur ecclésiastique de la dite communauté.

Depuis le 05 Juillet 2013, l’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour est né officiellement avec l’élection de son premier supérieur général en la personne du Frère Auguste Emmanuel NAOUNOU et ce, à  l’issue de son premier chapitre général.