Noël, l’un des plus beaux événements de l’année.

C’est la naissance de l’enfant Jésus. Dieu s’est abaissé pour prendre la condition de l’homme excepté le péché, communiquant ainsi la joie, la paix à tous les hommes.

Noël c’est la célébration eucharistique mais également un jour qui rassemble petits et grands autour d’un repas pour partager un instant de convivialité, de joie et de bonheur près d’un sapin décoré pour l’occasion et plein de cadeaux pour les enfants.

Comme chaque année, l’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour (IRMMDA) s’est posé la question de savoir « ce qu’il peut faire pour marquer cette occasion « .

Manger ensemble en communauté des repas somptueux ? NON

Faire une sortie détente ? NON

Alors que faire ?

L’année dernière, nous avons procuré de la joie à plus de 200 enfants de Moutcho, village de la sous-préfecture d’Agboville en organisant un arbre de noël. Pour l’année 2018, nous avons voulus faire un peu plus en offrant une fête et un arbre de noël à plus de 800 enfants de Moutcho et  de Sidéradougou dans le diocèse de Banfora au Burkina Faso.

Ces temps étaient remplis d’émotions fortes tant pour les enfants que pour nous. Nous avons pu lire la joie sur les visages des parents et des tous petits.

Nous tenons du plus profond de notre cœur à remercier toutes les âmes de bonnes volontés qui nous ont permis par leurs dons en nature comme en espèce à réaliser cette œuvre de charité.

Dieu vous bénisse.

Frère Léandre Marie